Le tulsi est une plante connue et honorée en Inde depuis plus de 5000 ans. Elle est omniprésente dans les jardins en Inde du sud et cultivée en pot dans bon nombre de temples.
avec des représentations de dieux hindous et comprenant une niche prévue pour recevoir une lampe à huile en terre cuite.Il est fréquent de trouver dans la véranda ou le jardin de véritables
petits bosquets de tulsi. Ces lieux favorisent la concentration et la prière. Réputée pour ses remarquables propriétés curatives, cette labiée (puisque sa corolle est découpée en forme de lèvres) occupe une place de choix dans la composition des remèdes ayurvédiques. La liste de ses vertus et effets bénéfiques sur la santé est impressionnante. Le mot "tulsi" ou "tulasi" peut d'ailleurs se traduire par "incomparable".
C'est un pilier de la médecine ayurvédique. Considéré comme un 'élixir de vie', le tulsi est connu pour favoriser la longévité et réduire le stress de manière significative. Il est anti-oxydant, antibactérien et renforce les défenses immunitaires. Il possède une 'chimie' très complexe et agit contre les effets des refroidissements, soulage maux de tête et d'estomac, est prescrit dans les maladies cardio-vasculaires, la malaria, les affections hépatiques, les maladies de peau, la bronchite... La plante éloigne aussi les moustiques et la liste n'est pas exhaustive.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire