Natur Ayur

vendredi 29 février 2008

Premier bulletin bissextile d'information

Au sommaire de ce premier bulletin, les dernières nouvelles et les prochaines étapes du parcours de Natur Ayur, les prochains épisodes de l'aventure... Les nouvelles se sont faites un peu rares ces derniers mois, mais pas les événements ni les rencontres ni les idées. Et du nouveau, il y en a !... que je suis ravi de partager avec vous.
.
Du nouveau dans la gamme : à l'écoute des observations diverses qui m'ont été faites sur le lait corps et visage, notamment sur sa texture un peu trop épaisse, j'ai pris le temps de revisiter sa formule. Celui que je propose cette année sera donc plus fluide, sur une base légèrement différente, au parfum plus discret, tout en conservant la même synergie d'extraits végétaux (aloe vera, vétiver et tulsi) cicatrisante, rafraîchissante et apaisante. Je consacrerai un prochain article au tulsi, autre nom du basilic saint, cousin du basilic aromatique.
.
Du nouveau dans la démarche : dès sa création, la structure Natur Ayur s'est voulue transparente dans son fonctionnement et la composition de ses produits, et a pratiqué un commerce respectueux de la personne humaine et de l'environnement au sens large mais sans pouvoir consacrer le temps et l'énergie nécessaires pour le communiquer. La démarche commerciale a toujours été indissociable de l'envie de partager et transmettre un savoir bénéfique à tous en totale transparence. Le moment était venu de le faire savoir, et la rencontre avec un des créateurs de la marque Azimuts, également à l'origine de la création de l'association Transparent Trade, m'a permis de franchir le pas et de constituer un dossier de demande d'adhésion à cette association. Son but est de montrer dans le détail le fonctionnement d'une entreprise, et plus particulièrement son fonctionnement financier. La prochaine étape pour Natur Ayur est donc l'accession au statut de membre de l'association Transparent Trade.
.
De nouveaux fournisseurs : Natur Ayur commande désormais ses plantes ayurvédiques à Kittu Exports, un groupe de fermiers du nord de l'Inde réunis autour d'un projet d'agriculture biologique dans l'Himachal Pradesh, un état traditionnellement peu dépendant des intrants chimiques. Très dynamiques et entreprenants, les initiateurs du projet ont développé une filière de coton bio et équitable et oeuvrent actuellement au lancement d'une production de légumes bio : pommes de terre, ail, oignon, gingembre, tomates...
La prochaine étape pour Natur Ayur pourrait alors être la certification bio, jusque là retardée par les frais que cela représente pour ma structure encore modeste.
.
En résumé, cette année est toute indiquée pour porter les fruits des efforts de l'année passée et vous en faire profiter.

Aucun commentaire: